Dernières nouvelles

22. avr., 2020

La découverte de deux circuits cérébraux sous-tendant la compassion et la cruauté relance le débat sur la nature fondamentalement bonne ou mauvaise de l'être humain.

Il n’est ni bon ni mauvais, mais exprime ses tendances compassionnelles ou cruelles selon l’identité de la victime.

La zone de la cruauté (le noyau accumbens) est un générateur de plaisir, activé aussi bien par la nourriture que par l’alcool, les drogues ou le sexe. Sa mobilisation dans des situations de ce type laisse penser que la cruauté à l’égard des groupes externes est un comportement profondément ancré. Elle aurait rempli une fonction de survie illustrée par la théorie du « conflit réaliste », due au psychologue turc Muzafer Sherif dans les années 1960 : ce dernier avait observé que des individus normaux placés en situation de pénurie formaient rapidement des groupes antagonistes qui s’affrontaient pour l’accès aux ressources. La création de lignes de démarcation est une stratégie pour assurer sa propre survie.

La sélection naturelle aurait ainsi privilégié la capacité d’aider et celle de tuer. Comment, dans ce cas, expliquer l’existence de sentiments universels d’altruisme, non cantonnés à des groupes d’appartenance ? Non plus par la théorie de l’évolution, mais par l’influence des cultures. En ce sens, ce n’est pas l’homme qui est bon ou mauvais, mais les messages culturels qu’il produit collectivement et qui agissent en retour sur lui.

Moralité : pour qu’il n’y ait plus de conflit et que l’altruisme prédomine sur la cruauté, il faudrait qu’il n’y ait qu’un seul groupe UNI… l’HUMANITÉ reconnu par le monde entier… ce que j’appellerai LES TERRIENS, tous les habitants de la TERRE… notre planète dans l’Univers Spatial.

Robert Blasco

 

Source de Sébastien Bohler,  journaliste, chroniqueur, conférencier et écrivain français. Rédacteur en chef de la revue Cerveau & Psycho,

19. avr., 2020

Le Feu

Rien n’est pire que l’ignorance consciente ou inconsciente.

Je me suis amusé à lire “L’Encyclopédie  illustrée de l’Homme Préhistorique“. Dès les premières pages, je me suis transporté dans le temps comme par magie. J’oublie très vite l’humain moderne que je suis. Avec une avide curiosité, j’absorbe les lignes et les images décrivant nos ancêtres.

Il faut savoir que l’évolution et le développement de l’Humain se sont effectués au cours d’un long processus très complexe. Plusieurs sciences ont dû s’associer ou s’affronter pour en faire les études. Ceci justifie aujourd’hui les retards d’annonces de résultats souvent controversés. Si je me plonge dans ce genre de lecture, c’est que j’espère trouver une réponse à toutes les questions que je me pose aujourd’hui.

Pourquoi l’égoïsme et la cupidité ? Pourquoi l’intolérance et le racisme ? Pourquoi l’injustice, l’indifférence et les inégalités. Pourquoi les Pinocchio et la culture de l’EGO ?  Pourquoi la haine et le désir de détruire ? Pourquoi le désir d’être le MAÎTRE DE CE MONDE ? et tous ces pourquoi, sans RESPECT, ni AMOUR, ni PARTAGE avec cette NATURE qui nous donne l’abondance et nous fait vivre !!! La liste est longue encore. Les questions sont précises, mais les réponses sont dans les ténèbres. Chacun ayant sa vision propre protégeant, avec Hypocrisie, ses INTÉRÊTS PERSONNELS en se calfeutrant dans sa zone de confort.

Je survole certains passages, instructifs certes, mais plutôt réservés aux initiés. Ce qui m’importe le plus, ce sont la vie sociale et les coutumes de nos ancêtres plutôt que la forme de leurs têtes ou le nombre de dents, dont ils étaient pourvus!

Mais il est plus facile de reconstituer des éléments retrouvés, comme les ossements et autres, que des écrits inexistants (Voir Sumériens, plus bas) sur leur vie et leur comportement.

C’est pourquoi je ressens une sorte de frustration en refermant ce livre qui ne m’a rien apporté que des détails de cranes, de dents, d’armes, de bijoux et d’art !

C’est en regardant pour la troisième fois, le film de Nicolas Vanier “ L’enfant des neiges“, que j’ai pu méditer sur la préhistoire et sur l’Homo Sapiens. En effet, Nicolas Vanier (Aventurier et écrivain) est un de mes héros, non pas de légende, mais existant vraiment. C’est un “Homme Exemplaire“ à qui l’on voudrait ressembler.

En me laissant bercer par la musique du film, le sifflet de Nicolas à ses chiens, le crissement de la neige sous le poids du traîneau, je me sens transporté à des milliers d’années en arrière.  J’ai l’impression de faire de l’auto hypnose en pensant à Freud et Jung psychanalystes de renoms. Ma pensée va de l’enfant des neiges que je connais bien, à la vie des cavernes avec nos grands parents !

Nicolas vient de tuer l’ours qui rodait autour de sa cabane. Avec la peau, il fait des vêtements chauds et des chaussures pour sa famille. La viande sera consommée. Il allume le feu.

Il a construit lui-même cette cabane où il vit avec sa femme et sa fille, perdus en Alaska.

Tout est propice à me transporter dans ces cavernes et j’y VIS réellement. Je suis sur une montagne et ma caverne domine la plaine et la forêt, en bas.

J’ai vu la foudre frappait un arbre qui aussitôt s’est ambrasé. Cet arbre a mis le FEU à la forêt. De ma caverne, j’ai vu ce brasier immense, dont je ressentais les odeurs et la chaleur dans une lumière exceptionnelle alors qu’il faisait nuit. L’obscurité a été remplacée par cette lueur éblouissante. Le ciel est devenu tout rouge.

J’ai voulu m’approcher. Insupportable, mais par contre à une certaine distance, c’était agréable. Le lendemain, je suis descendu parmi les restes calcinés. En tenant des branches charbonnées, j’ai voulu emmener cette chaleur dans ma caverne plutôt froide, mais je ne pouvais les tenir dans ma main, je me brûlais ! J’ai trouvé des animaux morts, mi-cuits mi-charbonnés. J’ai goûté cette viande encore chaude et j’ai tout de suite apprécié. Ce nouveau goût ! C’est délicieux. Je viens de découvrir 4 faits nouveaux. La  CHOSE ROUGE et JAUNE qui chante bruyamment et qui fait craquer les branches. Cette chose que je ne peux tenir dans les mains mais qui réchauffe, cette chose qui donne un autre goût à la viande, cette chose je la veux et je veux la conserver dans ma caverne pour m’y éclairer.

Cette chose changera MA VIE… elle chauffe… elle éclaire… elle cuit ! Cette chose je la désire profondément… mais ELLE est partie.. Plus RIEN ! Je trouve quelques braises que je ne peux tenir dans les mains… mais alors comment les emmener ? Je  souffle pour les déplacer et je m’aperçois que la chose revient, la flamme s’est ravivée, ELLE est apparue à nouveau, cette chose qui réchauffe et qui éclaire!

Ma rêverie est interrompue par les cris et les pleurs de Mountaine, fille de Nicolas. Je réalise que je viens d’entrevoir comment l’Homo Sapiens a découvert le FEU !

Il est facile d’imaginer la suite qui a dû prendre du temps, des centaines d’années et milliers ! L’Humain, avec patience, observation et obstination, a compris comment maîtriser ce FEU qui va changer toute SA VIE…. Éclairage, chaleur, cuisson, de la nourriture, protection contre les animaux sauvages, confection d’armes, bijoux et arts. C’est toute la vie sociale qui est transformée.

Oui mais avant d’arriver à l’allumette !!!

 

Devant ces quelques braises, impuissant à les transporter, il a rajouté à nouveau des branches sèches et le FEU a repris.

Cela a mis du temps, mais en construisant des braseros en terre cuite et des brancards, il a pu y mettre le FEU et le transporter dans sa caverne et le conserver.

Ainsi l’Homo peut se déplacer en suivant l’animal, sa nourriture. Il peut cuire la viande et faire de grands braseros, la nuit, pour éloigner les intrus et bêtes sauvages.

Mais il arrivait que ce FEU s’éteigne et ce GROUPE d’Homos n’avaient plus de FEU, primordial à la survie, dans ce monde remplit d’hostilités imprévues.

Alors pour ne pas attendre de nouveau et quand, la FOUDRE, il a fallu, par nécessité primordiale de survie, prendre ce FEU là où il se trouvait… c'est-à-dire chez l’AUTRE groupe d’Homos. Donc il fallait le reprendre de force, le voler. De ce fait, la GUERRE du FEU est née.

En suivant le traîneau et les chiens de Nicolas, une réflexion me vient à l’esprit : Pourquoi la guerre, mince alors, pourquoi la guerre ? (Excusez mon juron, c’est mon esprit méditerranéen qui parle pour bien montrer ma profonde déception) Je suis convaincu et c’est une réalité aujourd’hui, que “ le DON de la flamme “ et son partage ne démunit en RIEN son détendeur ! Donc je peux permettre que tu viennes avec une branche sèche prendre du FEU sur mon FEU. Je ne perds RIEN et TOI tu es sauvé !

C’est SIMPLE de penser cela aujourd’hui.

En ce temps là c’était le pillage, le vol et la destruction de l’autre, l’instinct de conservation, de survie, pour acquérir un bien désiré et NECESSAIRE à la survie du groupe. Le dialogue n’existait PAS… que de la SAUVAGERIE INSTINCTIVE.

L’ignorance des bienfaits du PARTAGE a contribué à la longévité de ces GUERRES et autres.

L’évolution de l’espèce humaine est parsemée de ces guerres avec le même BUT “S’approprier rapidement, le BIEN de l’autre“… dans un esprit d’égoïsme en ne pensant bestialement qu’à SOI. Cet instinct primaire se retrouve encore aujourd’hui, un peu dilué certes, dans pas mal d’esprits de conquérants dominateurs !

Après la guerre du feu, la guerre des biens, la guerres des territoires, et bien d’autres ont suivie. Il y eu la guerre des religions (Qui continue aujourd’hui hypocritement et certaines fois avec l’appui de l’état !). La dernière grande guerre nous a rendu philosophes. On s’est dit “Plus JAMAIS cela“.

Depuis 5000 ans l’histoire étant connue, nous pouvons tirer des conclusions. Grâce aux Sumériens qui ont inventé l’écriture et la roue. Ainsi l’histoire a pu commencer à être écrite. La roue a permis les transports et déplacements.

Nous avons, aujourd’hui, tous les ingrédients et nous connaissons toutes les recettes pour vivre dans le bonheur en pleine santé. Depuis 200 ans l’Humain s’est surpassé. Toutes les inventions peuvent contribuer à une vie plus sereine plus saine, plus heureuse. Nous connaissons toutes les réponses et les solutions à tous nos MAUX ! Mais alors pourquoi toutes ces questions : Des milliers d’années nous séparent de la guerre du feu. Certains Hommes sont toujours les mêmes !!! Dans leurs gènes primitifs, enfouis dans leurs tripes et au plus profond de leurs cerveaux, croupissent toujours la domination et la survie sans partage. L’Humain ne vit que 100 ans environ. Pourtant une majorité, possède des fortunes et des biens pour vivre 5000 ans ! C’est de l’Indécence. C’est tout simplement Inhumain !

Ma réflexion me pousse à penser que l’Humain est parfait mais que l’Homme reste un Homme bourré de défauts ! L’Humain connaît toutes les recettes, l’Homme ne les applique pas !

Pour aboutir dans ma réflexion, j’ai  imaginé l’HOMINUS. C’est le mélange de l’Humain qui connaît, avec l’Homme qui applique. L’Hominus est une pensée philosophique, un état d’esprit, pour le BIEN vivre de chacun et de tous ensemble.

L’HOMINUS est l’être parfait, l’idéal. Soyons raisonnable, cet être n’existe pas. Mais il peut être au bout de notre chemin. Chacun doit se donner comme objectif de s’en approcher le plus possible afin d’atteindre le SUBLIME. C'est-à-dire être capable de partager simplement sa flamme en pleine santé, en toute sérénité, humblement.Ce DON de SOI ne peut être atteint que si NOUS ne cherchons plus à DOMINER le monde, mais a le PARTAGER avec AMOUR et RESPECT, dans une prise de CONSCIENCE COLLECTIVE.

Individuellement et collectivement, nous devons revoir notre Zone de Confort:

https://www.youtube.com/watch?v=wZqegnIq-Ao&t=178s

 

IMMÉDIATEMENT:

Sommes-nous prêts à abandonner le négatif et à ajouter du positif, pour devenir l’Homme de DEMAIN, l’HOMINUS qui comprend et pratique?

Sommes-nous prêts à changer notre vie sociale Hypocrite, remplie d’Injustices, d’Inégalités, de Privilèges?

Sommes-nous prêts à appliquer réellement, sans Hypocrisie, la loi de 1905, dans tous les territoires Français? Voir Concordat en Alsace/ Moselle!

Sommes-nous prêts à punir sévèrement  TOUS les auteurs de violences conjugales et à les rééduquer humainement?

Sommes-nous prêts à appliquer dans tous les territoires Français, la loi des DROITS des animaux? La Corrida

(https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/01/corridas-interdites-aux-mineurs-nouvelle-polemique),

ce n’est pas un Sport, mais une grande lâcheté et une grande Hypocrisie: http://roblesagepatient.simplesite.com/434276890

Sommes-nous prêts à revoir les statuts et les inégalités hommes/ femmes, qui existent depuis que l’Homme, le Mâle, a inventé le DIEU des religions pour être le Maître!!! (A suivre dans une prochaine suite).

Sommes-nous prêts à pratiquer Humblement et Simplement avec courage, le

 Xi JiànKãng (En écriture... à suivre prochainement). Lire La Gratitude et le Fonctionnement du corps humain:

http://roblesagepatient.simplesite.com/434236378

Sommes-nous prêts à abandonner certains de nos privilèges pour le bien commun et l’équité?

Nous sommes TOUS les acteurs de ce Monde de Demain. Nous sommes TOUS Responsables. Alors méditons pour SORTIR ENSEMBLE de cette ZONE de CONFORT. Éliminons EGO, Mensonges, Hypocrisie, Lâcheté, Avarice, Cupidité, Mal élevé, Manipulateur,Orgueilleux, Paresseux, Pessimiste, Pointilleux, Prétentieux, Procrastinateur, Qui sait tout, Raciste, Radin, Râleur, Rancunier, Résigné, Rétrograde, Revanchard, Rigide, Routinier, Sans gêne, Solitaire, Soupçonneux, Sournois, Stressé, Stupide, Superficiel, Susceptible, Tatillon, Têtu, Stressé, Timide, Triste, Trop calme, Vaniteux, Versatile, Vulgaire.

Dans chaque commune, il devrait y avoir un groupe de discussion pour l’élaboration d’un projet  philosophique de la VIE PUBLIQUE de DEMAIN.

C’est cela que j’appelle La Démocratie! Le Peuple veut être Heureux. Le Peuple veut vivre Heureux, alors LAISSONS le PARLER et ÉCOUTONS le.

La France doit devenir exemplaire mondialement dans le Monde de DEMAIN, comme ELLE l’a déjà été du temps des droits de l’homme.

Nous avons tous les éléments pour y parvenir car nous avons déjà des HOMINUS parmi nos intellectuels, scientifiques et l’Intelligentsia. Il faut que les dirigeants politiques comprennent que ce sont NOS NOUVELLES VALEURS.

Si déjà nous appliquons le PEU qui a été énuméré, nous aurons fait un GRAND PAS dans le FUTUR monde de DEMAIN!

Merci... à suivre.

Négliger son propre talent c’est favoriser la réussite des médiocres… Jean Gabin dans le cave se rebiffe... je rajoute; des Fraudeurs, des Tricheurs, des Dominateurs.

Robert Blasco

15. avr., 2020

Tout d’un coup, tel le Bing Bang, création de l’Univers et cela continue encore, NOUS nous rendons compte en quelques minutes, en tournant le dos, que ce Monde que NOUS avons TOUS construit ENSEMBLE, est une GROSSE ERREUR !!! Chacun reconnaissant qu’il y a participé. Mais, c’est la FAUTE de l’AUTRE, si ce MONDE du PASSE est HORRIBLE, INDIGNE, INHUMAIN, rempli d’Inégalités, d’Injustices, sans Partage, ni Amour !

A présent, seulement, chacun s’accorde de citer toutes nos ERREURS. Nous les entendons, sur You tube, énumérer tout le MAL qui a détruit ce monde. Chacun de ces personnages se prend pour le SUPRÊME et voudrait réunir, rassembler, pour le MONDE de DEMAIN. Mais leurs pleurs apportent-ils des solutions ? NON. Ce sont des métaphores de la PEUR. Peut-on s’unir dans la peur ? NON. Mais plutôt dans la MORALE et le BON SENS UNIVERSEL, dans une CONSCIENCE COLLECTIVE UNIVERSELLE.

OUI, ce monde de demain, nous le désirons TOUS avec force. Mais qu’allons nous faire ENSEMBLE, pour qu’il puisse NAÎTRE ?

Nous sommes TOUS responsables car nous avons tous accepté et voté les dirigeants de cet ANCIEN MONDE ! Chacun, à son niveau, a construit ces MALFAÇONS !

Donc, au lieu d’accuser l’autre et d’énumérer hypocritement, cherchons les solutions pour DEMAIN.

Si NOUS recommençons à accepter l’Hypocrisie et la Lâcheté d’HIER, nous retomberons fatalement dans l’IDEM !

Cette petite bébête, Covid 19, a été fabriquée par l’HOMME, par appétit VORACE du PROFIT et de la domination du Monde ! Mais Bing Bang veille toujours. S’emparant d’une faille, alors qu’il avait déjà maintes fois prévenu, il a encore prouvé que l’Homme est son INVITE et NON son MAÎTRE.

Avec Humilité, nous devons tirer des conclusions Psychologiques, Morales et Humaines en écartant EGO et PROFITS.

La Logique et le Bon Sens nous indiquent une VOIE SCIENTIFIQUE et PHILOSOPHIQUE. L’Homme doit contrôler ses expériences de recherche dans un but non lucratif (FRIC) mais Humain, en visant surtout la SANTE et la VIE en priorité.

Ce Covid 19 nous montre que les chercheurs du monde entier sont UNIS pour trouver LA SOLUTION !!!

Il existe l’ONU, le FMI, le G20, l’UNESCO, l'OMS, l’Union Mondiale pour la protection de la VIE, l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature et d’autres encore, qui sont des Unions Mondiales. Pourquoi ne pas organiser une Union Internationale de la Recherche pour la Santé, qui remplacerait la recherche privée des laboratoires pharmaceutiques? Nous ferions un GRAND PAS vers le MONDE de DEMAIN.

Dans cette idée, NOUS avançons dans une construction pour l’Humanité, sans but rapace de faire du FRIC ou dominer le monde, mais nous visons en priorité la SANTE et la VIE, dans CE MONDE de DEMAIN  … ce qui nous amènera à sauver des vies HUMAINES, plutôt que d’inventer de nouvelles maladies pour VENDRE, Massivement, Vaccins et Médicaments !!!

Nous sommes responsables des gens qui nous dirigent, donc proposons cette idée MONDIALE, pour la Santé et la VIE.

Comme déjà dis, je ne suis pas l’Abbé Pierre, le Grand Charles ni Bill Gates, pour être écouté et entendu, mais c’est VOUS TOUS qui devez comprendre et partager largement dans vos environnements. Ensemble et UNIS, nous formerons le Monde de Demain, mais il faut le vouloir VRAIMENT, chacun y apportant modestement et humblement sa pierre !

Ensemble nous serons INVINCIBLES.

Je demande à mon Président Emmanuel Macron, d’être le Premier Chef d’État à le proposer. Lors de son dernier discours écouté par 37 millions de Français, Emmanuel Macron a dit que NOUS DEVONS TOUS CHANGER et LUI-MÊME EN PREMIER !!! Alors qu’il le prouve !

 

J’ai fait un dessin d’après la réflexion sur l’Humilité symbole de Pâques.
Pâques est le symbole de l’Humilité.
L’Humilité est la fleur de laquelle, la Mort du MOI est le fruit parfait.
L’Humilité clé de la puissance et de la Victoire.
Chez Certains, l’Humilité n’est connue que par son Absence.
L’Humilité est certes une disposition intérieure, mais ELLE se vérifie par la relation.
Cogito : Je pense donc je suis… Descartes dans les méditations du doute. Mais pour certain on devrait dire :<< Je pense donc je CROIS ÊTRE>> Projection de ce que l’on croit être !!!
Pâques est le moment de toutes les réflexions de sa résilience et remise en question du SOI ainsi que la suppression de son EGO.
Ce dessin de Pâques représente la projection de ce que l’on croit être, la plupart du temps !

Clic sur ce lien :    https://zupimages.net/up/20/15/9rb6.jpg

Négliger son talent, c’est favoriser la réussite des Médiocres… Jean Gabin dans le cave se rebiffe… on pourrait rajouter , les Fraudeurs et les Profiteurs.

Robert Blasco

5. avr., 2020

 

Voir le fonctionnement du corps humain pour les nuls. http://roblesagepatient.simplesite.com/434236378

Ce résultat physique et mental s’obtient en faisant la somme algébrique de nos contenants d’émotions, nos ressentis et de nos pensées avec nos croyances. Cette somme peut être Positive (Placebo) comme Négative (Nocebo). Selon le fonctionnement du corps humain, on s’aperçoit que ce résultat peut être FASTE ou NÉFASTE à notre système immunitaire. Donc HEUREUX en pleine SANTE ou MALHEUREUX et DANGEREUX, dans la MALADIE.

La surinformation et les fausses nouvelles, créent une Psychose Collective (Effet de Groupe) et une PEUR Grandissante alimentant nos CROYANCES NÉGATIVES… effet NOCEBO, Néfaste, Dangereux pour le Système Immunitaire.

Cette surinformation ainsi que les fausses nouvelles n’alimentent que la PEUR, sans JAMAIS donner de SOLUTIONS !!! A méditer profondément car ceci peut être très grave pour chacun. La Spiritualité aidant, toutes les solutions sont faussées à la base.

Mais voyons DEMAIN. Cette petite Bébête de Covid 19 va faire, de ce fait, beaucoup plus de dégâts Psychologiques, même sortis de la Pandémie !!! La Perte de la Confiance en SOI, mais surtout de l’AUTRE, le Conjoint, le Père, la Mère, l’Enfant, la Famille, l’Ami, le Partenaire, le Voisin etc.. etc.

Nous sommes Responsables de Notre Destin car tout ce qui nous arrive, nous le vivons parce que nous le voulons bien.

Il faut apprendre à se Motiver et reprendre une Grande confiance en SOI… Donc avant TOUT fermons nos YEUX et nos OREILLES à cette Surinformation et à ces Fausses Nouvelles.

Je suis ce que je veux être. Je suis ce que je consomme. Je suis ce que je pratique. Je suis mes croyances.

Lire Se Motiver et Soi Moi dans http://roblesagepatient.simplesite.com/434255055

C’est un grand et courageux travail personnel. Votre délivrance est à ce prix… Mais avant tout : A COMBIEN ESTIMEZ-VOUS le PRIX DE VOTRE CORPS et DE VOTRE  SANTE ???

Bon courage… Merci.

Robert Blasco

3. avr., 2020

 

https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/14/s165.jpg

J’ai créé la Planète Terre. J’y ai créé la Nature, belle, merveilleuse et généreuse. J’y ai créé la VIE de toutes sortes d’espèces qui trouveront de quoi se nourrir largement. Mais cela ne suffisait pas dans mon désir de représenter la VIE qui explose dans le BONHEUR, la BEAUTÉ et l’AMOUR. Alors j’ai créé la FEMME, avec toutes les courbes les plus belles et les plus harmonieuses de la NATURE. J’ai réussi à faire une créature SUBLIME, avec un gros CŒUR pour aimer avec beaucoup de TENDRESSE . Pour qu’ELLE continue à se reproduire comme les autres espèces, j’y ai rajouté l’Homme… L’AMOUR devant les souder.

Les siècles s’écoulant, l’Homme a oublié qu’il était l’INVITÉ  de ma création et NON mon Maître. Il a abusé de ma patience malgré tous les signes de détresse envoyés. Il a mis en danger toutes les autres espèces, ainsi que  la Nature elle-même. Il a fini par se mettre en DANGER,  LUI-MÊME !!! Et depuis SILENCE TOTAL, l’Homme s’est emprisonné, alors que la Nature continue sa vie normalement. Les oiseaux, les abeilles, les animaux tout vit normalement. L’eau coule dans les rivières. L’air, la terre, le ciel respirent peut être mieux sans LUI car IL n’est pas INDISPENSABLE !!!

A quoi servent les fortunes accumulées pour vivre 5000 ans alors que l’Humain ne vit que 100 ans ? Mais dans le moment présent à quoi cela sert-il ??? Cette course effrénée au FRIC  est le résultat de la mise en cage de l’HUMANITÉ.  Il n’y aura plus d’Amour, plus de Bisous, plus d’Amitiés, plus de Voyages, plus de Spectacles, plus de Festivités, plus de Vacances, plus de Montagne, plus de Mer… PLUS RIEN de ce qui donne  la VIE, car  la fonction de l’Homme est de vivre, non d’exister… être au lieu de paraître.

Si L’Homme veut sortir de sa cage, il doit HUMBLEMENT et SIMPLEMENT  promettre RESPECT, AMOUR et PARTAGE avec tout ce qui vit sur cette Planète TERRE,  dans  UNE CONSCIENCE COLLECTIVE UNIVERSELLE, sans Haine ni Vengeance, sans Hypocrisie, ni Mensonge, ni Lâcheté.

Hier soir j’ai vu un film sur ARTE… <<Diffamation>> Récompensé au Festival de Munich en 2018. Film très intéressant sur un sujet sensible, presqu’ignorer ou cru anodin. Ceux qui diffament ne se rendent pas compte des dégâts graves causés.

Film à voir car très bien mené avec un grand suspense jusqu’à la fin.

Robert Blasco